Salutations à la lune - 13 répétitions | Durée : 27 minutes | Matériel : 1 tapis de yoga.
Le but de ces répétitions est d'atteindre un état de fluidité calme, il ne faut donc pas forcer dans les postures. Ainsi par exemple, votre posture des 3 triangles (triconasana) peut descendre beaucoup moins bas, la main pouvant rester au niveau de la cuisse ou du genou comme je le démontre au début de la vidéo. Quand vous faites les transitions, pensez surtout à bien positionner vos pieds pour protéger vos genoux (on ne fait pas triconasana avec les pieds de la déesse !). 
 
De répétition en répétition, notez l'assouplissement et l'ouverture du corps qui permet progressivement de pousser un peu plus loin, par des micro-ajustements, chacune des postures à chaque cycle. Plus les postures deviennent fluides, plus le souffle entre en symbiose avec chaque posture, plus on ressent intérieurement le mouvement d'une vague tranquille qui ouvre le corps en douceur. Soyez attentives, il y a parfois quelques petites variations du souffle pour maintenir l'esprit en éveil. ;)
 
Au début, vos enchaînements risquent d'être laborieux et la fuidité loin d'être là ! C'est normal, il y a beaucoup d'informations à gérer et le virtuel rend le décryptage un peu plus difficile, mais cela fait aussi partie du défi qui est de garder l'esprit calme et clair et le souffle tranquille et régulier pour petit à petit, avec la pratique, devenir la vague. :) 
À noter : Lorsque vous cliquez sur la vidéo, le carré qui apparaît en bas à droite vous permet de passer en plein écran. 
Bon hommage à la lune !
Assouplir et ouvrir les articulations des hanches | Durée : 1h21
Matériel : 2 blocs, 1 couverture et 1 traversin (optionnel).
À noter : Lorsque vous cliquez sur la vidéo, le carré qui apparaît en bas à droite vous permet de passer en plein écran. 

Vidéos disponibles jusqu'au 15 octobre.

© Claire Armange  -  claire.armange@gmail.com