18 octobre 2018
Qu’il est rafraichissant quand on enseigne le yoga depuis plus de dix ans de donner sa première retraite avec la peur des débutants au ventre, mêlée de l’excitation qu’apporte une nouvelle aventure.
La vie fut douce en m’offrant l’aide précieuse de Cynthia Desrochers qui a été une assistante généreuse, efficace et attentive. Merci pour ton soutient, ta présence, les crises de rire dans notre chambrette partagée et ta zénitude quand je t’ai enfermée dehors par mégarde !
La vie fut enrichissante en me permettant de découvrir autrement des élèves qui me nourrissent au quotidien et de nouvelles personnes qui, avec leur propre vérité, leur présence forte ou délicate, leur cœur ouvert et réceptif, m’ont accompagnée sur ce nouveau chemin. Depuis toujours les élèves sont mes maîtres et je reviens de cette expérience grandie et reconnaissante de tout ce que nous avons partagé. Je savais que ça allait me plaire mais je ne pensais pas être à ce point choyée et comblée.
La vie fut rayonnante en nous offrant un lac miroir dans lequel se mirait un ciel d’ardoise ou de soleil et une forêt débordante de couleurs et d’odeurs, pour nous oxygéner avant nos méditations et après le yoga.
La vie fut gourmande en nous offrant une cuisine végétarienne délicieuse grâce aux cuisiniers de Kio-o, Centre de ressourcement et de créativité.
Merci aussi à Pro-Actif Santé qui m’a mis le pied à l’étrier pour que je saute le pas.
Mon thème était la gratitude, il m’est venu en deux secondes comme une évidence, je sais maintenant pourquoi : De ma chair, de mon esprit, de mon cœur je lance à l’Univers ma GRATITUDE, qu’elle aille nourrir d’autres cœurs sur de nouveaux chemins, puisque tout est UN.

Comments