Acerca de

DESCRIPTIF DES COURS donnés par Claire Armange
YOGA YIN & RESTAURATEUR | YOGA NIDRA 
matériel nécessaire pour ce cours : 
Matériel_2.jpg

A - 2 blocs

B - 1 couverture de yoga en coton ou une grosse serviette de toilette. 

C - 1 sangle ou une ceinture de peignoir.

D - 1 sac de relaxation pour les yeux ou une débarbouillette.

E - 1 traversin de yoga ou un coussin très ferme, assez long pour soutenir la colonne vertébrale et la tête.

Parfois nous utiliserons une chaise.

Claire Armange restaurateur.jpg

Dans ce cours lent et doux, les postures sont tenues longtemps pour vous amener dans un état de lâcher prise et de ressourcement profond permettant d’évacuer le stress, de restaurer les systèmes du corps et de renforcer le système immunitaire. La séance se termine par environ 20 minutes de Yoga Nidra ("sommeil yogique", méthode de relaxation profonde qui ramène vers les sensations du corps et nous reconnecte à notre monde intérieur. En vous guidant avec sa voix, Claire est là pour créer un espace de sécurité et de confiance afin de vous permettre un lâcher prise immédiat puis un relâchement total.

HATHA YOGA
matériel nécessaire pour ce cours : 1 tapis de yoga | 2 blocs | 1 sangle.
Claire Armange_1.jpg
Claire adapte ses cours à l’énergie et à l’humeur du moment, vous voyagerez donc entre des cours généralistes, d’autres qui exploreront plus précisément une partie du corps, un élément ayurvédique, un mécanisme mental, une respiration dirigée, un état méditatif, un chakra, une visualisation… Ainsi, suivant l’inspiration du jour, certains cours seront doux, d’autres plus intenses et parfois un mélange de tout cela !

YOGA THÉRAPEUTIQUE SUR CHAISE ET TAPIS

matériel nécessaire pour ce cours : 1 chaise | 2 blocs | 1 sangle.

Heading 6

Le yoga thérapeutique aide l’organisme à se réguler et à retrouver l’équilibre, il traite divers symptômes ou pathologies physiques, mentales, émotionnelles ou énergétiques. Il a aussi un but préventif. L’utilisation de la chaise le rend accessible à tout type de personnes et de pathologies.

Claire Armange_2.jpg