12 janvier 2024
J’ai CULTIVÉ MA JOIE aujourd’hui en allant d’un pas allègre absorber le prana (énergie vitale), diffusé par un soleil radieux sous un grand ciel bleu. Pendant la balade, pour varier les plaisirs, ni silence, ni méditation en mouvement, ni musique, mais un podcast aux oreilles. GRATITUDE pour cette journée lumineuse, pour la caresse du soleil qui réchauffe le corps et le froid qui clarifie l’esprit, pour la pureté de l’air et de la neige virginale, pour le temps libéré qui m'a permi d'effectuer ces 8621 pas bons pour la santé, et pour ma veste chauffante, grâce à laquelle je marche léger !
Puis de retour à la maison, un des écureuils du jardin monté à califourchon sur le toit de la cabane à oiseaux, pour profiter du même soleil, s'est endormi sous ses effets bienfaisants, faisant naître en moi le rire, la tendresse, le sentiment de PARTAGE et d'appartenance (lui comme moi, comme nous, cherchons tous le bien-être et le bonheur), la BIENVEILLANCE et la COMPASSION.
Spéciale dédicace aux élèves qui ont suivi mes cours cette semaine et qui reconnaîtront toute ma thématique de ce début d'année, résumée en une promenade ! Encore une fois, la vie fait bien les choses ! Je vous souhaite ce week-end de faire germer en vous aussi quelques unes de vos graines de joie, que ce soit dehors sous le soleil actuel ou bien au chaud, en dedans, pendant la tempête à venir.

Comments